Educación, Investigación y Ciencia  
Éducation, Recherche & Science

¡Destino Francia! : Salon de l'Enseignement supérieur

Date:
avril 01 - avril 02
Lieu:
Lycée français Louis Pasteur
Adresse:
Calle 87 #7-77, Bogotá
Ville:
Bogotá
Description: 

La coopération universitaire franco-colombienne a connu ces dernières années une forte croissance : 3700 jeunes Colombiens étudient en France en 2016 et 280 accords d’échanges académiques ont été conclus entre universités français et colombiennes, vitalité favorisée par l’accord de reconnaissance mutuelle des diplômes signé entre la France et la Colombie en 2010.

Dans le but de renforcer encore et de diversifier ces relations universitaires, Campus France, agence universitaire du Ministère français des Affaires étrangères, organisera un salon d’attractivité globale ¡ Destino Francia !,  qui aura lieu à Bogota les 1er et 2 avril 2017, dans les locaux du lycée français Louis Pasteur.  Cet événement, organisé spécialement pour l’Année France-Colombie, sera le plus important dans le domaine de l’enseignement supérieur français jamais réalisé en Colombie.

 

L’objectif principal de ce salon est de promouvoir l'enseignement supérieur français, dans toute sa diversité, auprès des étudiants colombiens.  Au-delà d’un salon étudiant classique, le Salon "¡Destino Francia !" a pour mission de mettre l’accent sur le lien entre études et carrières, afin de montrer aux étudiants colombiens que la formation en France et les diplômes des établissements d’enseignement supérieurs français sont valorisés en Colombie et à l’international. Les établissements d’enseignement supérieur français (Ecoles comme universités) mais aussi les entreprises répondront directement aux questions des étudiants. L’occasion pour chacun de construire son orientation et d'envisager sa formation supérieure en France en dialoguant avec les professionnels français.

 

Le Salon se propose aussi de donner un avant-goût de la France, et de montrer au public étudiant la diversité et la richesse culturelle et touristique du pays, en proposant une approche de la gastronomie et des métiers d’art, et en diffusant des informations ciblées sur les régions françaises.

 

Des rencontres interinstitutionnelles  seront également organisées pour créer ou renforcer les liens entre universités françaises et colombiennes et mieux les adapter au contexte colombien.

 

Télécharger le programme

Descargar material

Patrocinadores