Cine y Audiovisual  
Cinéma & Audiovisuel

37ème festival International du film d’Amiens

Date:
novembre 10 - novembre 18
Lieu:
maison de la culture d'Amiens – Salle Giacometti
Adresse:
2 place Léon Gontier
Ville:
Amiens
Description: 

A la recherche de Macondo

panorama de cinema colombien hommage à Marta Rodriguez et Victor Gaviria

Depuis ses débuts, le Festival International du Film d’Amiens se propose d’explorer les cinématographies peu diffusées comme de rendre hommage aux maîtres de l’Histoire du cinéma.
Le Festival se re-concentre sur son identité tournée vers les cinémas d’Afrique et d’Amérique latine, sans oublier les cinémas indépendants du monde entier.

Dans le cadre des années croisées France/Colombie, il rendra hommage, en leur présence à Marta Rodriguez, et à Victor Gaviria en présentant l'Intégrale de ses films et en exclusivité son dernier film La femme de l’animal.

Le festival proposera un panorama de films refletant, l' amour et la guerre, la violence, la taquicardie, l' espérance, les mythes, la peur, la mort, l'intimité, et la tolérance, en un mot : Macondo...

 

Marta Rodriguez ethnologue, cinéaste et première documentariste colombienne. Une femme de cœur et de conviction. Son film Chiracles est un film majeur dans l'histoire du film politique en Amérique latine .

Marta Rodriguez s'est engagée auprès de son mari le cinéaste Lucas Silva auprès des Indiens dont les territoires sont dévastés par la guerre, des paysans spoliés de leurs terres, ou des femmes exploitées. Son premier film Chriracles est un hommage à l'Atalante de Jean Vigo

 

Victor Gaviria est tout autant cinéaste et poète.

Il filme au plus près des acteurs non professionnels avec une sensibilité et une tension palpable dans chaque plan.

Le festival présentera l'intégrale des ses oeuvres.

 

PROGRAMME

Descargar material

Patrocinadores