Artes Visuales y Digitales   
Arts Visuels & Création Numérique     

ALEJANDRO TOBON NATURES DIFFERENTES

Date:
juillet 27 - septembre 15
Lieu:
Église de Saint Merry
Adresse:
74 rue de la verrière
Ville:
Paris
Description: 

Les nids de gulungo des loriots seront placés à l’intérieur de l’église Saint Merry, dans un paysage différent de leur point de référence. Deux natures différentes mais en égalité des conditions, ces lieux ont en commun avoir été créés pour la vie, pour naitre, pour être sacrés, pour être appréciés en regardant le ciel.

L’artiste utilise ces constructions comme la matérialisation de ses questionnements sur ce que nous comprenons comme le développement en Amérique Latine. Il pousse une réflexion sur le fait que ce qui est devenu important, n’est plus la fonction des objets dans l’espace, mais la manière comment nous nous mettons en relation avec le monde. Après nous être empressés de pourvoyeur nos besoins de base, comment ceci nous a confronté désormais à la destruction de nos ressources.

ALEJANDRO TOBON  

Né en 1978, Maître en Arts plastiques de l'Université Nationale de Colombie avec études des arts à l'Ecole Populaire d'Art de Medellin.

Parmi ses expositions personnelles, on distingue "Fuera abajo" (galerie la Cometa, Bogota); "Fuerza Extrana"; (Salle de l'Université Nationale de Colombie ,Medellin); l' ''Objet de l'Atelier" (Comfenalco, Medellin) et "Notion de Lieu" (Bibliothèque de l'Université Nationale de Colombie, Medellin).

Il a participé à une trentaine d'expositions collectives en Allemagne, Colombie, Espagne, France, Angleterre et Suisse. On trouve une partie de son œuvre dans des espaces publics en Colombie et au Brésil: la peinture murale "Lieux de Passage"(Antioquia),"Se Pinta de Vida"(Medellin) et les projets Nuit Blanche et Cinéma Terrasse, en collaboration avec leLaboratoire d'Architecture et paysage (Brésil). Son oeuvre constitue une partie des collections "Argos", Léo Burnett et du Musée de Antoquia, entre autres.

Télécharger le programme

Descargar material

Patrocinadores