Literatura y Cómic  
Livre & Bande-Dessinée

Caraïbe : Solitudes et Relation

Lieu:
Parque Cultural del Caribe
Adresse:
Calle 36 No. 46-66
Ville:
Barranquilla
Description: 

Gabriel Garcia Marquez – Édouard Glissant

Le Mémorial ACTe, Pointe à Pitre (Guadeloupe, France) et le Museo del Caribe, Barranquilla, Colombie, apporteront à l’Année France-Colombie 2017 la contribution originale d’une exposition réalisée conjointement : Caraïbe : Solitudes et Relation, Gabriel Garcia Marquez – Édouard Glissant.

Caraïbe : Solitudes et Relation s’inspire des œuvres-vies de Gabriel Garcia Marquez et d’Edouard Glissant pour interroger la Caraïbe que chacun des deux auteurs revendique et affirme comme matrice commune de leur création.

Avec la puissance contrastée du « Realismo magico » et de «  la poétique de la Relation », l’enjeu de cette exposition est d’identifier et de révéler au sens photographique du terme ce qui fait lien dans tout le bassin Caraïbe et y engendre une vision convergente et prospective du monde par-delà les profondes singularités.

Le parcours de quelques 700 m² sera rythmé par les mots. Les repères seront les textes des deux auteurs tandis que documents d’archives, arts plastiques, iconographies diverses leur feront contrepoids par l’utilisation de  technologies variées et de supports visuels et sonores. 

Télécharger le programme

Descargar material

Patrocinadores