Teatro y Danza    
Théâtre et Danse

CHEVERE

Horaire
07:00 pm
Lieu:
Centre Culturel l’Hermine
Adresse:
2964 Rue Père Marie Joseph Coudrin
Ville:
Sarzeau
Théâtre et Danse

CHEVERE

Horaire
08:00 pm
Lieu:
Quai des Arts
Adresse:
2 Avenue Camille Flammarion
Ville:
Pornichet
Théâtre et Danse

CHEVERE

Horaire
08:00 pm
Lieu:
Le Piano’cktail
Adresse:
Rue Ginsheim Gustavsburg / Bouguenais
Ville:
Nantes
Description: 

Chevere est une création chorégraphique réunissant danseurs colombiens et français, sous la direction d'Hervé Maigret. 

Quand deux cultures se rencontrent, deux mondes différents, que se passe t-i ? Quel processus s'initie autour de l'acceptation, l'échange, le dialogue ? 

Ludiques, poétiques, absurdes, tous ces moments où nous allons vers l'Autre, avec notre maladresse, notre désir d'offrir et de partager notre culture.
La création chorégraphique  permettra de jouer sur nos deux cultures grâce à l'univers musical et à travers le travail sur le geste.   

Suite à un désir de développer un nouveau regard sur la danse et de favoriser les échanges artistiques entre nos deux pays en lien avec cette année croisée, Hervé Maigret  a proposé un projet de création de spectacle de danse tout public : « ¡Chévere! ». Celui-ci a tourné en Colombie, puis en France.

 Cette création croisée est créée pour 6 danseurs colombiens et 3 danseurs français sur le thème de la rencontre : comment le langage corporel peut-il être le miroir ou l’écho de l’échange culturel ? Lorsque deux cultures, deux mondes, se rencontrent, que se passe-t-il ? Quels processus s’enclenchent pour accéder à l’acceptation de l’autre, à l’échange et au dialogue ? C’est un mélange de tous ces moments où nous allons vers l’autre avec nos maladresses et nos envies joyeuses d’aller offrir notre culture qui crée ces instants ludiques, poétiques et absurdes de la rencontre de l’autre. L’écriture chorégraphique de la création permettra de jouer sur nos deux cultures, nos racines, nos différences mais aussi sur ce qui nous rassemblent.

Que nous projetons-nous lorsque nous parlons de la Colombie et comment les colombiens nous voient-ils ? Cette création sera le lieu où la richesse de pouvoir s’ouvrir à l’autre mais aussi où la curiosité de découvrir l’autre pour comprendre sa différence pourront s’exprimer. Il s’agira d’ouvrir son regard vers l’ailleurs pour engendrer l’acceptation des différences et conduire à cette découverte de la richesse de l’être humain.

Ce psectacle a été initié par l 'Alliance française de Bogota et est soutenu par Danse Idartes. 

Chevere a été présenté en mars 2017 à Bogota, Pereira et Baranquilla

Télécharger le programme

Descargar material

Patrocinadores