Pluridisciplinario
Pluridisciplinaire 

Colombie <3 Saint-Denis

Date:
septembre 02 - septembre 03
Lieu:
Le 6b
Adresse:
6-10 quai de Seine 93200 Saint Denis
Ville:
Paris
Description:

10 MIN DE LA GARE DU NORD ! 

RER D / Ligne H : station Saint-Denis
Métro ligne 13 : stations Porte de Paris ou Basilique St Denis, prendre le tram depuis l’arrêt Basilique jusqu’à la gare de Saint-Denis
Bus n°154 et 237

Description: 

Venez savourer les derniers jours de l’été, le temps d’un week-end en clin d’œil à l’année de la Colombie en France !

Une immersion de deux jours dans l’esprit convivial et populaire d’une des cultures les plus vibrantes du continent sud-américain. Qué calor au 6b ! 

 SAMEDI / 14h - minuit (entrée payante)
 Concerts  
 Dj sets  
 Art et performance

 Entrée sur réservation : https://goo.gl/FTybk3

 DIMANCHE / midi - 18h (entrée gratuite / banquet payant)
 Grand banquet colombien
 Concert 
 Carnaval 
 Danse

 Banquet sur réservation :  https://goo.gl/FTybk3

PROGRAMMATION SAMEDI 
 Scène live 

♦ Eda (pop électro organique)
Univers musical poétique et magnétique, faisant dialoguer les sonorités traditionnelles et populaires latines avec des influences modernes pop-électro. Eda est accompagnée par deux figures montantes de la scène parisienne : Anthony Winzenrieth à la guitare et Natascha Rogers aux percussions. Avec un jus de fruits frais à siroter assis sur la plage du 6b, c'est parfait !
https://soundcloud.com/edawaves

♦ Radio Palenke (champeta colombienne, soukouss, soca, cumbia et reggaeton)
C'est l'heure d'une première bière bien fraîche, dans cette atmosphère déjà bien réchauffée. Radio Palenke monte sur scène comme on monte à bord d'un avion : pour décoller et vous emmener loin, très loin ! Un voyage musical en Amérique latine et aux Caraïbes, une fête 100% tropikale avec leurs guitares chaloupées et leurs rythmiques enivrantes.

♦ The bongo hop (funk, rythmes afro carribéens)
Un live très attendu pour ce premier album afro caribéen "beau comme un départ en vacances prolongées" selon Les Inrocks, aux accents hip hop, jazz, highlife. Accompagné par la chanteuse colombienne Nidia Góngora, muse du producteur prolifique Quantic (Flowering Inferno, Ondatrópica…), The Bongo Hop est un projet initié par Etienne Sevet, journaliste, dj, digger et trompettiste, après 8 ans en Colombie. 
https://thebongohop.bandcamp.com/

♦ RASPAFLY CUMBIA (cumbia psychédélique)
Un cocktail explosif made in Colombia à boire sans modération, qui vous réchauffera le coeur et vous laissera les jambes en feu ! Surtout, ne résistez pas. On a vu des esprits plus ardents que vous y succomber. 
https://soundcloud.com/raspafly-cumbia

 Scène électro   

♦ sonikgroove (Global Bass, World Electronica)
Rodolfo Venegas, AKA Sonikgroove, est un Dj colombien établi à Barcelone, et résident à “GOZALOW”, LA référence de la vie nocturne Tropical & Global Bass de Catalogne. Ses sonorités résultent d’expérimentations chargées de basses percutantes, de rythmes ancestraux & afro latinos et de sons spatiaux. Sonikgroove imprime ainsi sa propre vision du Global Bass actuel dans une sorte de rituel chamanique. 
https://soundcloud.com/sonikgroove

♦ Buenavibra DJ (afrodisco latin groove tropikal funk global treats) 
Ivan Rua est réalisateur audiovisuel, musicien et DJ Colombien, installé aujourd'hui à Dijon. Il trouve la synthèse entre rythmes traditionnels et sons actuels dans un grand meltingpot sonore entre l’Amérique Latine, l’Afrique et les Caraïbes ! De Cali à New-York, de l’Angola au Brésil, de la Martinique à Cuba, vous voyagerez au rythme de la Salsa 70’s, Boogaloop, Tropical Funk, Afro-disco… 
https://www.mixcloud.com/Buenavibra/

♦ The bongo hop dj set
Etienne Sevet nous réserve un dj set surprise, dont lui seul à le secret, un secret enfoui au fin fond d'une jungle musicale luxuriante. 

♦ DJ Mafe Maracuyeah (électro latino disco)
Dj colombienne, Mafe Maracuyeah est co fondatrice du Latin Beat Machine - Festival electro latino à Paris et du collectif Maracuyeah à Washington DC. Ses sets inspirés mélangent les rytmes latino-américains traditionnels et la musique électronique, le tout résolument orienté dancefloor. 
https://soundcloud.com/maracuyeahdc-1

 PROGRAMMATION DIMANCHE

 Déjeuner 100% COLOMBIEN (de 12h à 16h)   
Le Múkura Restaurant à Empanadas - Saveurs de la Colombie est la référence à Paris en matière de gastronomie colombienne populaire et gourmande. Esperanza vous évoque les plats faits maison qu'elle mijote avec une assurance et un sourire désarmant. Aucun doute possible : tout va disparaitre !  
 Attention, réservation obligatoire !! 

 Entrées au choix : 
- Empanada 
- Ceviche de mangue : mangue marinée au citron
- Yuca con suero : Sticks de manioc avec une sauce aux laitages

 Plat :
Arepa : Galette de maïs avec deux garnitures au choix
* Ropa vieja : Bœuf effiloché
* Rico pollo : Poulet grillé sauce chimichurri (aux herbes)
* Legumbres : Légumes
* Fríjol negro : Haricots noirs
* Purée de batata : patate douce orange

Desserts au choix
* Tarta de maracuyá (fruit de la passion)
* Ensalada de frutas : Salade de fruits tropicaux frais
* Brevas con arequipe : Figues colombiennes dans leur sirop et dulce de leche
* Pastel de coco y piña con arequipe : Gâteau coco-ananas avec du dulce de leche
 Concerts 

 Cumbia y Cardon (cumbia colombienne)
Le groupe Cumbia & Cardon ensorcelle son auditoire au rythme de la cumbia traditionnelle et du son des carnavals de la côte colombienne. Un mélange explosif de tambours afro-colombiens et de fanfare de rue caribéenne qui invite à la danse, à la transe, pour vivre un bal à couper le souffle !

 Jim Lopez & La Nueva Edicion (salsa colombienne)
Ce groupe apporte sur scène une énergie hors du commun, de la salsa Colombienne dans toute sa splendeur! Ils mêlent le HipHop et rythmes traditionnels pour créer une salsa dansante et tonique. 

 Carnaval et danses colombiennes 
Ce dimanche 3 septembre Maritza Arizala réunit ses meilleurs danseurs professionnels et amateurs pour un défilé coloré et sensuel depuis la Basilique de Saint Denis jusqu'au 6b, en compagnie de La Nueva Edicion, un des meilleurs groupes de salsa colombiennes de la capitale ! Ils termineront par des démonstrations de plusieurs danses (cumbia, currulao, mapale, champeta, salsa colombienne, salsa choke...) sur la plage du 6b.
N’hésitez pas, emboîtez-lui le pas !

Télécharger le programme

Descargar material

Patrocinadores