Economía y Turismo 
Économie & Tourisme

Convention d'Affaires France-Colombie

Date:
octobre 25 - octobre 26
Lieu:
Le Carreau du Temple
Adresse:
4 rue Eugène Spuller
Ville:
Paris
Description: 

ProColombia réunit 350 entrepreneurs pour booster les échanges bilatéraux 

Les 25 et 26 octobre prochains à Paris, ProColombia organise une Convention d'Affaires visant à renforcer les échanges commerciaux entre la France et la Colombie. Cet évènement majeur, organisé dans le cadre de l'Année France Colombie, réunira les principaux acteurs des secteurs les plus porteurs pour les deux pays : l'agroalimentaire ; les objets décoratifs, de l'ameublement et de la maison ; la mode et le textile ; les cosmétiques naturels ; l'informatique et l'audiovisuel.

 

Les entreprises françaises souhaitant participer à l'évènement, peuvent présenter leur candidature auprès de ProColombia jusqu'au 22 septembre, via le lien suivant :

https://www.macrorruedasprocolombia.co/macrorruedaeuropa2017/

 

Ou en prenant contact avec le Bureau de ProColombia à Paris :

Carolina Herrera cherrera@procolombia.co

Un speed-dating pour des échanges commerciaux concrets et pragmatiques

Cette Convention d'Affaires a l'ambition de renforcer les échanges commerciaux d'ores et déjà en forte hausse entre les deux pays et mettra l'accent sur les nouvelles opportunités commerciales apportées par la signature des accords de paix.

Les exportations totales de la Colombie vers la France ont atteint 78,6 millions de dollars en mai 2017, soit une augmentation de 60,1 % par rapport à la même période un an plus tôt. Pour poursuivre cette tendance et renforcer les relations commerciales, ProColombia - l'agence gouvernementale de promotion des exportations, des investissements étrangers et du tourisme - s'investit dans l'organisation de cet évènement bilatéral majeur.

Un événement au format pragmatique à l'instar d'un speed-dating, qui créera des rencontres B2B ciblées, concrètes et prometteuses. Sans avoir à traverser l'Atlantique, les entreprises françaises disposeront d'une journée et demie pour rencontrer les meilleurs partenaires colombiens dans chaque secteur, préalablement sélectionnés pour la qualité de leurs produits, leur solidité et leur expérience à l'international.

Les produits représentés seront, entre autres, les fruits exotiques, le cacao, le café, les snacks, les édulcorants, les fleurs, les vêtements sportifs, les sous-vêtements, les maillots de bain et les vêtements pour enfants. Mais également, la maroquinerie, les bijoux fantaisie, les ingrédients naturels, l'ameublement, l'artisanat, développement de software et les industries créatives. 

Cette Convention d'Affaires, qui s'inscrit dans le cadre des célébrations de l'Année France-Colombie, servira également de porte d'entrée pour l'Europe. ProColombia a ouvert l'invitation aux entreprises d'Espagne, Allemagne, Royaume Uni, Russie et Turquie, qui se donneront rendez-vous à Paris.

L'Union Européenne, avec ses 508 millions d'habitants, est l'un des principaux partenaires commerciaux de la Colombie, une relation qui s'est accentuée grâce à l'entrée en vigueur de l'accord commerciale en août 2013. En 2016, les exportations totales de la Colombie vers l'Union Européenne ont atteint 2,3 milliards d'USD, tandis qu'en juin 2017, celles-ci ont augmenté de 4 % en comparaison à la même période de 2016.

PROGRAMME

Descargar material

Patrocinadores