Pluridisciplinario
Pluridisciplinaire 

DETOURS/ATAJOS

Lieu:
Collège Louise Michel
Adresse:
1 Boulevard Gagarine / Clichy-Sois- Bois
Ville:
Paris
Description:

Restitution des travaux des élèves

Description: 

Laboratoire croisé d'architecture et d'audiovisuel dans les marges de Paris et Bogota 

Entre la France et la Colombie, entre Clichy-sous-bois et Ciudad Bolivar, deux groupes d’adolescents, habitants des périphéries,  prennent la parole pour parler de leur ville, rapporter leurs récits, leurs errances et leurs espoirs. A travers leurs  images, un dialogue entre deux réalités se construit peu à peu.

Laboratoire de dialogue entre des jeunes des péripéhéries de Bogota et Paris autour de la perception du territoire.

Un groupe de jeunes originaires de Clichy et un groupe de Ciudad Bolivar, deux territoires complexes, abordent leur vie quotidienne et leur perception du territoire.

En partant de la mémoire, du quotidien et de la créativité de ses jeunes et de leur regard naîtra le débat public autour de leur quartier controversés. 

Quartiers périphériques, non seulement d'un point de vue géographique mais aussi social, stigmatisés, ils sont en train de vivre une dynamique de mutation.

Le media audiovisuel a été choisi pour mettre en avant la créativité de leurs regards et établir un dialogue qui transcende la communication verbale sans rien perdre de la complexité de leur réflexion. 

Plusieurs ateliers au :

Collège Louise Michel à Clichy

Bogotá (Potocine, Ciudad Bolívar)

Exposition "Détours-Atajos" finissage le samedi 8 juillet à 11h au collège Louise Michel à Clichy-sous-bois. Projections à 11h puis à 12h, suivi d'une visite de l'exposition.

 

Le laboratoire est initié par le Colectivo Arquitectura Expandida (Co) Mathilde Jauvin (Fr) et Jose Luis Bongore (Fr).

 

Télécharger le programme

Descargar material

Patrocinadores