Artes Visuales y Digitales   
Arts Visuels & Création Numérique     

Fête des lumières de Lyon

Date:
décembre 16 - décembre 23
Lieu:
Place Bolívar
Adresse:
Carrera 7 # 11-10 La Candelaria, Bogotá
Ville:
Bogotá
Description: 

L’ouverture populaire de l’Année France-Colombie est organisée par l’Institut français et la Mairie de Bogota, qui a généreusement décidé d’inaugurer ses fêtes de décembre par un hommage à la relation franco-colombienne, sur la place Bolivar.
 

Ce spectacle vidéo, son et lumière sera produit par la Fête des Lumières de Lyon, qui organise l’un des plus importants événements de la ville et exporte son savoir-faire dans le monde entier. Unissant innovation technologique et tradition populaire, la Fête des Lumières, quatrième plus grand événement festif mondial réunit chaque année à Lyon, une centaine de créateurs qui investissent les lieux les plus surprenants de la ville, permettant à ses habitants et visiteurs de redécouvrir son patrimoine mais aussi la modernité de son urbanisme.

 

A Bogota, le spectacle conçu par Jean-François Zurawik, directeur de la Fête des Lumières, et l’artiste Damien Fontaine, sera projeté sur la façade du Palais de Justice, de la Mairie de Bogota et de la Cathédrale. Il embarquera le public dans une scénographie visuelle immersive qui déclinera dans un univers empreint d’onirisme certains épisodes marquants de l’histoire de Bogota et de la Colombie, en mettant en lumière les nombreuses connexions avec la France.

 

Mais l’objectif principal sera d’étonner et de susciter l’émotion, dans ce lieu emblématique de la capitale colombienne, et de rassembler dans l’espace public pacifié les habitants de Bogota, qu’ils soient colombiens ou français, afin de célébrer ensemble l’approche d’une nouvelle année dédiée à l’amitié franco-colombienne.

 

Le spectacle sera présenté tous les soirs du 16 au 23 décembre, à partir de 19h. 

Télécharger le programme

Descargar material

Patrocinadores