Música
Musiques

FESTIVAL AU FOIN DE LA RUE

Date:
juillet 07 - juillet 08
Lieu:
Festival Foin de la Rue
Adresse:
Saint Denis de Gastines
Description: 

Au Foin de La rue est un festival musical, éclectique par sa programmation et éthique par les valeurs qu’il défend. Pendant 2 jours des concerts sur 4 scènes dans un site scénographié par des bénévoles, laissez-vous surprendre par les Arts de la Rue au bord de l’Étang et découvrez l’ambiance unique du festival ! 

Sabor colombiano !

S’il est bien un territoire qu’on cartographie par ses styles musicaux, c’est l’Amérique Latine : le tango en Argentine, la chicha au Pérou, la samba au Brésil...et la cumbia en Colombie. Profitant de l’année de l’amitié franco – colombienne, le programmateur d’Au Foin De La Rue a décidé de faire tomber les idées reçues et d’inviter 5 représentants de la bouillonnante scène musicale de ce pays, en pleine ouverture sur le monde après des années de luttes intestines. Funk caribéen, hip hop, global bass et techno bricolée en live vont donc s’enchaîner pour montrer qu’en Colombie, aussi, la jeunesse a des choses à dire.... 

Le 7 juillet
20h00 > 21h00 

LA 33
Urban salsa
Il existe un groupe de salsa étonnamment populaire en France. Son nom ? LA-33. Leur secret ? Ce ne sont pas des salseros ! Venue de la calle 33 à Bogota en Colombie, le groupe existe depuis plus de douze ans et Sergio Mejía, bassiste et leader du groupe con e le secret de leur longévité. “On est toujours amis. Et on est des rockers ! Pour toujours ! C’est ce qui définit notre attitude sur scène.” Après plusieurs années dans le rock, le jazz ou le reggae, ils ont commencé à jouer la salsa par plaisir, ils ont pris du plaisir entre eux, mais avec le public également. C’est cela qui fait la recette et la force du groupe et ses différents horizons... Festif, joyeux, leurs concerts sont à chaque fois un rendez-vous dansant porté par 13 musiciens survoltés qui en font l’une des formations salseras les plus excitantes du moment ! 

Le 8 juillet

19h00 > 19h50 

EL CARIBEFUNK
Latin funk

Quatre jeunes talentueux, originaires de Cartagena, métissent la sensualité des musiques afro-caribéennes (cumbia, salsa, champeta) à l’énergie brute de la funk, et la magie opère ! Après deux disques autoproduits, plus de 300 concerts sur le continent américain et une première mini-tournée européenne en juillet 2016, ces brillants ambassadeurs de la nouvelle scène colombienne reviennent à l’été 2017. 

21h05 > 21h55 

CREW PELIGROSOS
Hip hop

Composé de deux rappeurs, d’un DJ et d’un batteur, Crew Peligrosos est un percutant mélange de rap américain, espagnol, cubain, restant fidèle à ses racines colombiennes aussi bien dans les rythmiques inspirées des musiques traditionnelles que dans les thèmes de leurs textes engagés et critiques sur les questions sociétales. Plus qu’un simple groupe de musique, Crew Peligrosos est un véritable acteur social à Medellín, via notamment la création d’une école hip hop gratuite pour les enfants de la ville, dont est issu leur DJ Ratrace, et du festival de hip hop Hip4, afin de tenir la jeune génération éloignée des guerres des gangs et des trafics. 

23h15 > 00h10 

 

EL FREAKY
Global bass

A leurs débuts, ces jeunes obsédés par la fête animaient les Freaky Friday, rendez-vous hebdomadaires où la jeunesse colombienne passait son temps à danser. Aujourd’hui, après avoir collaboré avec des artistes internationaux comme Sergent Garcia, Quantic ou Thievery Corporation, El Freaky (un producteur, un VJ, deux DJ et beaucoup de possibilités) mélange dans un joyeux foutoir folklore local et beats electro, accents ragga et in exions dub, influences colombiennes et caribéennes, le tout accompagné sur scène par de délirantes projections ! 

01h30 > 02h25 

ALIBOMBO
Eco Techno

Alibombo bouscule, expérimente, intrigue. Musiciens percussionnistes chevronnés, les deux copains de Medellín bidouillent, tra quent et exploitent les sons de tous les jours, les petits bruits du quotidien qu’on ne remarque même plus, qui, loopés et travaillés prennent une toute autre ampleur, dans une sorte de transe loufoque. Une roue de vélo, un zip de fermeture éclair, des tubes de PVC, Alibombo les enchantent et en font des hymnes techno, drum & bass, house ou funk sur fond de cumbia, porro ou currulao. Leur show est extrêmement visuel, addictif et surtout terriblement e cace !

> À retrouver autour de l’Étang samedi après-midi pour un atelier participatif musical à 16h ! 

Télécharger le programme

Descargar material

Patrocinadores