Artes Visuales y Digitales   
Arts Visuels & Création Numérique     

Fotográfica Bogotá : A la découverte de l'autre

Date:
mai 13 - juin 24
Lieu:
Museo de Bogota
Adresse:
Cl. 10 #361
Ville:
Bogotá
Description: 

En 2017, la France sera le pays invité d’honneur à Fotografica, la biennale de photographie de Bogota. Les expositions, qui seront inaugurées le 13 mai, se tiendront dans 3 lieux : le Museo Banco de la Republica, Le Musée d’Art Moderne de Bogota (MAMBO) et le Museo de Bogota.

Au Museo de Bogota , l’exposition « A la découverte de l’autre » présentera une centaine de photographies de la collection Bourgarel conservées dans les archives du ministère des Affaires étrangères français.

A l’occasion de ses deux séjours en Colombie à la fin du XIXème siècle, en tant que Consul général de France puis Ministre plénipotentiaire, Ernest Bourgarel se déplace fréquemment dans le pays pour favoriser le développement des entreprises industrielles françaises. Passionné par la géographie autant que par les recherches scientifiques sur l’archéologie précolombienne ou les questions politiques, il rassemble une collection de photographies  acquise dans les ateliers de portraits ou prise sur le vif dans différentes régions de Colombie, témoignages uniques de la Colombie au tournant de la guerre des 1000 jours.

La Biennale Fotografica organisera par ailleurs un cycle théorique le 15 mai sur l’ensemble de ces expositions, en présence de Jack Lang.

Télécharger le programme

Descargar material

Patrocinadores