Artes Visuales y Digitales   
Arts Visuels & Création Numérique     

Fotográfica Bogotá : Photographe

Date:
mai 13 - juin 24
Lieu:
Museo Banco de la Republica
Adresse:
Cl. 11 #4-21
Ville:
Bogotá
Description: 

En 2017, la France sera le pays invité d’honneur à Fotografica, la biennale de photographie de Bogota. Les expositions, qui seront inaugurées le 13 mai, se tiendront dans 3 lieux le Museo Banco de la Republica, le Musée d’Art Moderne de Bogota (MAMBO), le Museo de Bogota

 Le Museo Banco de la Republica accueillera l’exposition « Photographe », réalisée par Magnum Photos et la Fondation Henri Cartier-Bresson.

Cette exposition présente 133 photographies noir et blanc de Henri Cartier-Bresson, réalisées entre 1926 et 1979, qui couvrent tous les aspects de son œuvre: photographie de rue, scènes de la vie quotidienne, images de guerre ou portraits. Figure mythique de la photographie du XXe siècle, qualifié d’ « œil du siècle »  par l’un de ses biographes, Pierre Assouline, il est à la fois considéré comme un pionner du photojournalisme et l’un des pères de la photographie d’art. Son style inimitable, célèbre pour sa précision et sa puissance graphique,  est un objet inépuisable d’étude et de contemplation. Cofondateur de la célèbre agence coopérative Magnum Photos, et d’une fondation portant son nom, il a beaucoup œuvré pour la diffusion et la reconnaissance de la photographie en général.

La Biennale Fotografica organisera par ailleurs un cycle théorique le 15 mai sur l’ensemble de ces expositions, en présence de Jack Lang.

PROGRAMME

Descargar material

Patrocinadores