Artes Visuales y Digitales   
Arts Visuels & Création Numérique     

France(s) territoire liquide

Date:
février 08 - avril 16
Lieu:
Museo de Antioquia
Adresse:
Cl. 52 #52-43
Ville:
Medellín
Description: 

Une mission photographique sur le paysage français.

France(s), Territoire liquide est un projet collectif réunissant 43 photographes dans le but de poursuivre ensemble une recherche photographique sur le nouveau paysage français.

France(s) territoire liquide, a réuni, depuis 2011, 43 photographes pour proposer une représentation plurielle de la France d’aujourd’hui. Conçue comme un laboratoire, cette mission a permis au collectif de photographes, aux techniques et pratiques diverses, d’explorer de nouvelles voies en vue de dépasser la simple représentation du réel et d’apporter un regard artistique original et une vision inédite de notre paysage à un large public.

France(s) territoire liquide a également pour ambition de permettre une réappropriation du territoire par ceux qui le vivent au jour le jour.

La mission a été dévoilée pour la première fois à Lille en 2014 au Tri Postal dans le cadre des Transphotographiques et le sera en novembre 2017 à la Bibliothèque Nationale de France à Paris.

« Une coupe a été faite dans la matière d’un pays. Plurielle, elle raconte sa singularité. Singulière, elle en montre les pluriels latents.»

Jean-Christophe Bailly, France(s) territoire liquide,

France(s) territoire liquide sera également présent au Musée d'Art Moderne de Bogota (MAMBO) au sein du Pavillon France pour la biennale Fotografica Bogota. (plus d'infos)

Télécharger le programme

Descargar material

Patrocinadores