Música
Musiques

Hip Hop sans visa

Lieu:
Orquideorama
Ville:
Medellín
Musiques

Hip Hop sans visa

Lieu:
TEATRO COLON
Adresse:
Calle 10 # 5-32,
Description: 

Hip Hop sans visa va faire se rencontrer et travailler deux artistes emblématiques de France et de Colombie ; deux projets artistiques qui défendent des valeurs sociales fortes, une qualité musicale sans faille, qui proclament des discours révolutionnaires et positifs, et qui n’oublient jamais leurs origines.

 

Youssoupha est sûrement l’un des artistes les plus doués de sa génération. Le Hip Hop français ne peut que se réjouir de l’avoir dans ses rangs. L’œuvre de Youssoupha n'a pas d'équivalent actuellement. Sa musique ne cesse d’évoluer, de s’enrichir, mélangeant les sonorités les plus modernes aux sonorités africaines qui proviennent de sa ville natale, Kinshasa.
Youssoupha a parcouru la France de long en large; déjà disque de platine avec son album Noir D**** (Désir), son dernier album NGRTD promet d’aller encore plus loin. Ce grand artiste souhaite vivre une nouvelle expérience et cet échange sera une belle opportunité pour faire découvrir sa musique et son style outre atlantique.

 

Crew Peligrosos est un peu l'alter égo colombien de Youssoupha. C’est le groupe de Hip Hop qui a connu la meilleure progression de ces dernières années sur la scène des musiques actuelles. Ce groupe, issu des quartiers de Medellín, est une véritable référence pour toute une génération, proclamant un message de paix et n’ayant pas peur de critiquer les mauvaises décisions d’un gouvernement trop absent pour les classes défavorisées. Crew Peligrosos, c’est le mélange de la culture Hip Hop avec la culture traditionnelle colombienne.

Depuis quelques années maintenant, Crew Peligrosos a créé une relation particulière avec la France. Le groupe a été invité au Festival GéNéRiQ 2012 où ils ont partagés l’affiche avec des grands noms du Hip Hop Français comme Oxmo Puccino (2 concerts), Némir et Youssoupha. En 2014 les Crew Peligrosos reviennent en France pour confirmer leur reconnaissance, leur talent. Leurs concerts aux Eurockéennes de Belfort, aux Vielles Charrues, au Festival Paris Hip Hop ou encore au Festival Quartier d’Été de Rennes ont généré un intérêt des médias sans comparaison pour un groupe de Hip Hop colombien !

 

Pour HIP HOP SANS VISA  Crew Peligrosos et Youssoupha vont créer un show unique Franco-colombien et ainsi proposer une vision internationale du Hip Hop à un public qui souvent ne connaît pas bien la culture colombienne ou française.

Le show se présentera en Colombie à Medellín le vendredi 3 Mars sur la scène de l’Orquideorama puis à Bogotá au Théâtre Colón le Samedi 4 Mars.

L’autre résultat de cette résidence sera un disque de 6 à 8 chansons qui sortira en Colombie et en France ainsi qu’un documentaire. 

En juin et juillet, c'est en France que les artistes se retrouveront. Ils répéteront pendant quelques jours le show puis le présenteront. Une tournée de 5 dates environ est prévue.

Télécharger le programme

Descargar material

Patrocinadores