Teatro y Danza    
Théâtre et Danse

La Belle et la Bête

Date:
avril 13 - avril 15
Lieu:
TEATRO COLON
Adresse:
CALLE 10 # 5-32
Ville:
Bogotá
Description:

Heures de l’événement :

13/04/17 à 17.00
14/04/17 à 11.00 et à 17.00
15/04/17 à  17.00

Tel :   +57(1) 3816380                                                                  

Description: 

A l’invitation de Ramiro Osorio, Directeur du Teatro Julio Mario Santo Domingo de Bogota, le Malandain Ballet Biarritz sera programmé au Teatro Colon de Bogota pour y présenter sa nouvelle création La Belle et la Bête sur une musique de Tchaïkovski.

Cette nouvelle chorégraphie reçoit le soutien du Teatro Julio Mario Santo Domingo en tant que coproducteur.

Du 13 au 15 Avril 2017, le Malandain Ballet Biarritz se produira donc pour 4 représentations, accompagné de l’orchestre National de Colombie, sous la direction du Maestro  Josep Caballé Domenech dans le cadre du prestigieux Festival International de Musique 2017.

 

Thierry Malandain

Thierry Malandain né en 1959, chorégraphe, directeur du Centre Chorégraphique National, Malandain Ballet Biarritz.

Avec plus de 80 chorégraphies à son actif, il continue de développer un répertoire cohérent et une vision toute personnelle de la danse profondément liée au concept de « Ballet » qui tient lieu ici de référence à un courant esthétique où la priorité est donnée au corps dansant, à sa puissance, sa virtuosité, son humanité et à sa sensualité.

Sa troupe est ainsi constituée de 22 interprètes rompus à la technique de la danse classique, mais dont l’expression au travers des chorégraphies est actuelle.

Au fil de ses créations, Thierry Malandain développe une écriture en quête d’harmonie entre le moderne et le classique, l’histoire et le monde d’aujourd’hui. Il conjugue des visions nouvelles, personnelles, puissantes d’œuvres du Répertoire comme Roméo et Juliette, Orphée et Eurydice, l’Après-midi d’un faune, Casse Noisette, Boléro ou encore Pulcinella, avec des pures créations comme Lucifer (2011) sur une partition inédite du compositeur Guillaume Connesson, Une Dernière Chanson (2012) sur des romances et complaintes de la France d’autrefois…

Il est aussi aujourd'hui Directeur artistique du Festival "le Temps d'Aimer" à Biarritz.

Télécharger le programme

Descargar material

Patrocinadores