Literatura y Cómic  
Livre & Bande-Dessinée

La France au Hay Festival de Cartagena

Date:
janvier 26 - janvier 30
Ville:
Cartagena
Description: 

Focus français

Le Hay Festival, qui aura lieu du 26 au 29 janvier à Carthagène, représente un événement majeur de la scène littéraire et artistique en Colombie et plus généralement dans le monde hispanophone : ce sont près de 150 invités pour une centaine de manifestations dans plus de 30 lieux, qui attirent 55 000 participants. Le Festival a accueilli dans le passé des figures majeures de la littérature française, comme JMG Le Clézio ou Thomas Piketty.

L’édition 2017 mettra la France à l’honneur grâce à une délégation de femmes auteures de réputation internationale, telles que Maylis de Kerangal pour le volet littéraire (Prix Médicis 2010), les philosophes Marie-José Mondzain, Hourya Bentouami et Cynthia Fleury et les sociologues Catherine de Wenden, Nicole Lapierre et Christine Detrez. L’expérience et la réflexion singulières de ces femmes permettront un échange approfondi sur de grandes thématiques qui concernent nos deux pays, comme les déplacements et migrations, l’égalité homme-femme et la lutte contre les discriminations ou encore les questions liées à la violence et à la mémoire.

Enfin, le Festival accueillera un invité exceptionnel dans le cadre des « Escales littéraires » organisées par les hôtels Accor :  Boris Cyrulnik, psychiatre et psychanalyste français, reconnu internationalement pour avoir développé le concept de « résilience ».

Ces auteurs se rendront ensuite à Bogota pour des conférences organisées par l’Université Nationale et la revue Arcadia.

 

Cet événement est organisé grâce à l’appui du groupe Accor Hotels.

Télécharger le programme

Descargar material

Patrocinadores