Pluridisciplinario
Pluridisciplinaire 

Les Alliances françaises dans l’Année France-Colombie

Date:
janvier 15 - juillet 14
Lieu:
Alliance française
Adresse:
Carrera 3 #18 - 45
Ville:
Bogotá
Description: 

Dans le cadre de l’Année France-Colombie, les Alliances Françaises ont choisi de mettre l’accent sur leur mission de rapprochement entre les cultures.  Les 22 projets qui composent la proposition du réseau ont ainsi pour objectif principal la promotion du dialogue interculturel et des collaborations artistiques.

Le réseau des Alliances françaises de Colombie comprend 18 centres dans 13 villes, et joue un rôle central dans l’apprentissage du français, la promotion de la culture française et plus largement l’action en faveur de la diversité culturelle.

Dans le cadre de l’Année France-Colombie, les Alliances Françaises ont choisi de mettre l’accent sur leur mission de rapprochement entre les cultures.  Les 22 projets qui composent la proposition du réseau ont ainsi pour objectif principal la promotion du dialogue interculturel et des collaborations artistiques. Parmi ces projets, on peut retenir :

 

  • FEVRIER : « L’âge d’or du Rap », en février à Bogota, Barranquilla et Medellin, création d’un spectacle associant musique et light-graff sur l’histoire du hip hop en France et en Colombie, avec la participation notamment de Rocca et Marko 93.

 

  • FEVRIER – MARS : Le festival d’art urbain « Killart », qui se déroulera en février / mars à Barranquilla, Bogota, Medellin, Pereira et Armenia, et permettra à des artistes graffeurs de réaliser conjointement des peintures murales 

 

  • MARS : « Chévere », une création en danse contemporaine qui évoque la rencontre de deux cultures, et réunira sur scène danseurs colombiens et français.

 

  • MARS – JUILLET Des cycles de films africains et d’animation circuleront dans le réseau pour initier le public à la diversité de la création française et francophone

 

  •   AVRIL-MAI  « Paises en borrador – una conversación dibujada entre Francia y Colombia », collaboration entre illustrateurs français et colombiens, qui donnera lieu à diverses expositions, résidences et échanges  dans plusieurs villes

 

  • JUIN - Enfin dans le cadre du mois de la musique en Juin, le concert « Pacífico eléctrico », une création musicale conjointe de Tato Marenco et Guillaume Perret, l’un des événements phares  de cette programmation.

 

D’autres projets en musique, théâtre, danse, photographie et débat d’idées viendront ponctuer un programme destiné en priorité à surprendre un public jeune et curieux, désireux de connaître des aspects méconnus de la culture française.

Télécharger le programme

Descargar material

Patrocinadores