Gastronomía 
Gastronomie

LYON STREET FOOD FESTIVAL

Date:
septembre 08 - septembre 10
Ville:
Lyon
Description: 

Lyon Street Food Festival est le rendez-vous annuel français de la Street Food à Lyon, capitale mondiale de la gastronomie. Un week-end complet (du vendredi au dimanche) dédié à la cuisine festive et conviviale, à la culture et à la musique.

Après le succès rencontré lors de la première édition, plus de 12 000 visiteurs sur trois jours, le LYON STREET FOOD FESTIVAL revient les 8, 9 et 10 septembre 2017 à Lyon, dans le cadre magique des Subsistances.

Au menu : un concentré de dégustations assaisonnées de nombreux échanges et de rencontres surprenantes, le tout servi dans une ambiance festive et conviviale. Amoureux de la cuisine nomade, pour le premier évènement de la rentrée, à vos fourchettes !

Coréalisée par Food Trucks Gourmets et les Subsistances, cette seconde édition reste fidèle àl’essence même du festival : autour de la gastronomie de rue et de ses dernières tendances, 3 jours de fête où un public nombreux de 7 à 77 ans rencontrera une mixité de chefs d’horizons très différents.

Les Subsistances deviendront le temps d’un week-end, un chaudron géant réunissant les dernières tendances en matière de street food. Artisans de la cuisine de rue mais aussi chefs renommés seront derrière leurs fourneaux ou dans leur food trucks afin de cuisiner leurs plats «signatures » et des créations culinaires inédites à déguster sur le pouce.

Pour cette édition 2017, Lyon Street Food Festival accueille la Colombie dans le cadre de l’année croisée. Des chefs colombiens viendront cuisiner des plats traditionnels au sein d’un espace scénarisé dédié a leur pays. La culture colombienne sera elle aussi mise en avant au travers d’ateliers en accès libre.

Pour accueillir au mieux les festivaliers, l’édition 2017 va mettre les petits plats dans les grands :plus de créations, plus d’artisans passionnés et une capacité d’accueil plus large pour plus de fluidité. Le festival se donne les moyens d’atteindre cet objectif avec l’ouverture d’une seconde halle street-food en complément de celle installée sous la grande verrière. La programmation musicale, sera également étoffée avec une grande scène installée sur l’esplanade. Enfin, fort du succès de la précédente édition, la carte culturelle sera elle aussi renforcée avec les ateliers créatifs et culturels pensés par l’équipe des Subs et ouverts à tous.

Tous les ingrédients sont réunis lors de cette 2ème édition pour faire du LYON STREET FOOD FESTIVAL la référence nationale en matière de Street Food.

Télécharger le programme

Descargar material

Patrocinadores