Teatro y Danza    
Théâtre et Danse

Mujer Vertical

Lieu:
Tournée
Adresse:
Bogota
Ville:
Bogotá
Description:

Résidence de création en avril/ mai à Bogota

Tournée en mai 2017

Description: 

Dans le contexte si particulier du processus de paix en Colombie, l'acteur et metteur en scène Eric Massé propose en miroir de sa Femme Verticale - qui retrace 40 années du féminisme français et rassemble des paroles de femmes qui ont, par leur détermination, accompagné le changement des mentalités et parfois des lois en France, d'interroger des femmes colombiennes.

A la fois état des lieux et projection, politique et poétique, cette nouvelle étape de création réunira des témoignages de femmes aux profils divers et complémentaires : déplacées, démobilisées, victimes, rurales, urbaines, intellectuelles, artistes, journalistes, femmes politiques. La parole de ces femmes s'avère souvent essentielle, tant la diversité de leurs parcours reflète l'histoire contemporaine de Colombie.

Au-delà de la collecte de témoignages propres à chaque parcours, l'ambition du projet est de faire cohabiter sur une même scène des paroles, des pensées complémentaires qui créent du débat en écho au travail de réconciliation nationale en oeuvre depuis quelques années en Colombie. Ce processus de création aboutira à un spectacle embrassant simultanément l'histoire de l'émancipation féminine française et colombienne, avec la présence sur scène de femmes colombiennes et de Juliette (alias Eric Massé)

Télécharger le programme

Descargar material

Patrocinadores