Artes Visuales y Digitales   
Arts Visuels & Création Numérique     

OSCAR MURILLO Estructuras resonantes

Date:
juin 13 - septembre 24
Lieu:
Jeu de Paume
Adresse:
1, Place de la Concorde
Ville:
Paris
Description:

 

Du 13 juin au 24 septembre au Jeu de Paume à Paris

Du 18 mai au 27 août au CAPC de Bordeaux

Arts Visuels & Création Numérique     

OSCAR MURILLO Estructuras resonantes

Date:
mai 18 - août 27
Lieu:
CAPC musée d’art contemporain de Bordeaux
Adresse:
7, rue Ferrère
Ville:
Bordeaux
Description: 

L'exposition d'Oscar Murillo, Estructuras resonantes, s'incrit dans le cadre de L'économie du vivant, une proposition du commissaire, Osei Bonsu pour la programmation Satellite 2017. Elle est présentée simultanément au Jeu de Paume à Paris et au CAPC de Bordeaux. 

Les peintures et installations d’Oscar Murillo incorporent une grande diversité de médiums et de techniques, y compris des éléments textuels, des matériaux recyclés et des fragments de son atelier. Associant actions, performances et chaos, ses tableaux grand format sont méthodiquement composés de toiles grossières cousues ensemble qui incorporent souvent des fragments de texte ainsi que des débris, saletés et poussières provenant de son atelier.

Exposition coproduite par le Jeu de Paume, la Fondation Nationale des Arts Graphiques et Plastiques et le CAPC musée d'art contemporain de Bordeaux.

Les Amis du CAPC contribuent à la production des oeuvres de cette programmation.

 

Oscar Murillo

Oscar Murillo est né en 1986 en Colombie. Il travaille à Londres. Il est titulaire d’une licence en arts plastiques obtenue en 2007 à l’Université de Westminster de Londres, et d’une maîtrise obtenue au Royal College of Art en 2012. Le travail et les projets d’Oscar Murillo ont fait l’objet d’expositions personnelles présentées dans le monde entier par des institutions de premier plan, les plus récentes ayant eu lieu au Museo de Arte de la Universidad Nacional de Colombia à Bogotá ; au Centro Cultural Daoíz y Velarde de Madrid (dans le cadre d’ArcoColombia 2015) et à l’Artpace à San Antonio, Texas ; et une commande pour Performa 15 à New York. Murillo a participé à de nombreuses expositions collectives internationales, dont les plus récentes incluent, en 2016, la 2ème Triennale de Hangzhou en Chine; la 3ème Triennale d’Aichi au Japon; le 5ème Anyang Public Art Project (APAP) en Corée ; la 6 ème Biennale de Marrakech et la 20 ème  Biennale de Sydney. En 2015, Murillo a démarré son projet à long terme Frequencies qui fera l’objet d’une présentation de grand format à la 56ème Biennale de Venise en 2017.

Télécharger le programme

Descargar material

Patrocinadores