Artes Visuales y Digitales   
Arts Visuels & Création Numérique     

PAZ PARTOUT

Date:
juillet 11 - juillet 13
Lieu:
Consulat de Colombie
Adresse:
12 rue de Berri
Ville:
Paris
Description: 

Paz Partout est une exposition d’artistes urbains colombiens, composée par une collection sous le thème de la paix, qui invite la société à construire un nouvel imaginaire de paix afin qu’elle se sente identifiée avec d’autres façons de comprendre l’harmonie et la coopération de l’art créé par les jeunes.

L’exposition est organisée par le Consulat Général de Colombie à Paris et l’Association colombienne Guayabo Colectivo, avec le soutien de la Revu Cartel Urbano et l’Association Cisart.

Paz Partout est aussi le nom que Guayabo Colectivo a donné à la 2ème édition du festival d’Art Graphique Urbain LatinoGraff, de Toulouse. Pour ceux qui savent ce que veut dire l’expression originale française, ils capteront immédiatement le message que nous lançons puisque c’est un jeu de mots qui se déploie dans de nombreuses images et idées, en irradiant des multiples significations.

Prononcé par les Hispano-Américains comme « paz partú », en Français il est écrit passe-partout. C’est aussi une clef, comme la reliure d’un livre, de couleur unie, qui se met entre le cadre et l’œuvre, une sorte de photographie intellectualisée. La « paix partout », comme une scie à deux poignées pour être utilisée entre deux personnes.

La Paix Partout comme cadre mobile nous permet de percevoir une œuvre qui passe de deux dimensions physiques pour se multiplier et nous appelle à jeter un coup d’œil depuis différents angles et avec d’autres lentilles.

L’objectif de l’exposition est d’établir de nouveaux liens artistiques et culturels, entre les artistes et le public, ainsi qu’envoyer un message de sensibilité au travers de la collection construite à partir du sujet de la paix. 

Télécharger le programme

Descargar material

Patrocinadores