Teatro y Danza    
Théâtre et Danse

RÉCITAL COLOMBIE - MOURAD MERZOUKI

Lieu:
Festival Karavel
Adresse:
Espace Albert Camus 1 Rue Maryse Bastié, 69500 Bron
Ville:
Lyon
Théâtre et Danse

RÉCITAL COLOMBIE - MOURAD MERZOUKI

Lieu:
Festival Kalypso
Adresse:
Maison des Arts de Créteil - Place Salvador Allende -Créteil
Ville:
Paris
Description: 

L’idée d’un projet avec de jeunes danseurs colombiens est née suite à la présentation en mai 2013 du spectacle Correria Agwa dans le cadre de la 1ère Biennale de Danse de Cali et aux forts liens noués depuis avec les partenaires colombiens.

Entre juillet et novembre 2015, la pièce a été transmise auprès de 12 jeunes danseurs hip-hop : les danseurs ont été auditionnés par Mourad Merzouki dans trois villes différentes - Cali, Bogotá et Cartagena - et ont partagés deux mois de répétition à Bogotá pour présenter leur travail en ouverture de la Biennale de la Danse de Cali, le 8 novembre 2015.

Le travail de transmission a été assuré par deux danseurs du CCN, Fouad Hammani et Aurélien Desobry; nous avons souhaité proposer deux interprètes de générations différentes afin de transmettre aux danseurs colombiens des expériences singulières et des vécus bien particuliers avec l’histoire du hip-hop et son évolution en France.

Par ailleurs, deux régisseurs de la compagnie ont rejoint les équipes en fin de résidence et participé à la dernière ligne droite sur le plateau du théâtre, afin de présenter la pièce en condition de spectacle.

Après la première, s’en est suivie une tournée dans plusieurs villes de Colombie, notamment pour le Festival Danza en la Ciudad de Bogotá en 2015 et pour le Sommet latino-américain des Chefs d’État et de gouvernement à Bogotá en 2016.

PROGRAMME

Descargar material

Patrocinadores