Artes Visuales y Digitales   
Arts Visuels & Création Numérique     

RÉSIDENCE CROISÉE FRANCE-COLOMBIE

Date:
novembre 14 - décembre 22
Lieu:
La Chambre
Adresse:
4 place d’Austerlitz
Ville:
Strasbourg
Description:

 

Venrnissage le 3 novembre à 18h

Description: 

Dans le cadre de l’Année France-Colombie, La Chambre - espace d’exposition et de formation à l’image à Strasbourg, s’engage dans une démarche de résidence croisée entre les deux pays, donnant lieu à une exposition à Strasbourg à l’automne 2017.

Côté français, Guillaume Chauvin a été choisi pour son regard documentaire, décalé et sensible, qu’il a exercé lors de nombreux voyages photographiques notamment un Ukraine. Il ira à la rencontre des Colombiens, illustrant leur quotidien à l’aube du processus de pacification du pays.

Côté colombien, Mariangela Aponte Nunez est accueillie en résidence à Strasbourg, où elle travaille à partir de photos d’archives trouvées. Sur cette base, elle développe les thèmes du paysage, du romantisme et de la ruine. Liliana Angulo, photographe colombienne accueillie par la Cité des Arts à Paris, étendra ses recherches sur l’identité à Strasbourg et participera à l’exposition de restitution présentant le travail des trois artistes en septembre et octobre à La Chambre.

 

 

 

Télécharger le programme

Descargar material

Patrocinadores