Artes Visuales y Digitales   
Arts Visuels & Création Numérique     

Résidence croisée France/Colombie

Date:
mars 01 - octobre 31
Lieu:
FLORA ars+natura
Adresse:
Calle 77
Ville:
Bogotá
Description:

Tel : (571) 675 1425 

Description: 

Des artistes français et colombiens sont invités pour une résidence croisée entre deux lieux d’art contemporain engagés sur les relations entre art, nature et environnement : l’un en France, en Limousin, le Centre international d’art et du paysage de l’île de Vassivière, l’autre en Colombie, à Bogota et Honda, FLORA ars+natura.

 

Cet échange porte sur les relations entre l’art et l’environnement, sujets chers à ces deux lieux.

Un ancien résident du Centre d’art de Vassivière, Etienne de France, a commencé un projet artistique qui a ensuite été poursuivi en Octobre 2016 à FLORA ars+natura. L’ensemble du projet sera terminé et présenté en Colombie en 2017.

Le Centre d’art de Vassivière recevra en résidence entre juin et octobre 2017 un artiste colombien. Il est invité à développer son travail en lien avec le contexte particulier de l’île de Vassivière, paysage qui ne peut pas être lu sans prise en compte de l’usage et de l’utilisation des ressources (eau, mines, forêts…). Le  lieu est très particulier : un paysage naturel dans un  site industriel construit pour les besoins de la production hydroélectrique, un paysage complètement réaménagé par l’homme. 

PROGRAMME

Descargar material

Patrocinadores