Artes Visuales y Digitales   
Arts Visuels & Création Numérique     

RESIDENCE DE JULIANA GONGORA

Date:
mai 02 - juillet 29
Lieu:
Mac Val
Adresse:
Place de la Libération 94400 Vitry-sur- Seine
Description: 

A l’occasion de la saison colombienne en France en 2017, le MAC VAL invite Juliana Gongora (née en 1988 à Bogota où elle vit et travaille) pour une résidence de production de trois mois, elle résidera au musée de mai à juillet 2017 pour créer une pièce qui sera présentée dans l’exposition des œuvres de la collection à partir du 21 octobre 2017

(vernissage le vendredi 20 octobre pendant la FIAC).

 

Formée à l’Ecole des beaux-arts de Bogota, Juliana Gongora réalise des sculptures, vidéos ou installations explorant les fonctionnalités de la matière. A travers l’utilisation de terre, de pierres ou de briques, elle réalise un travail poétique sur le processus de construction évoquant subtilement la fragilité de la transformation et de l’équilibre. Ses œuvres laissent poindre une métaphore sur la fragilité et la violence des relations humaines.

En résidence au MAC VAL, elle veut lier son histoire personnelle en Colombie et la place des femmes dans la société. Elle est sensible au développement des marches exploratoires des femmes (Arcueil, Champigny…), visant à identifier les zones où elles se sentent en insécurité afin d’intervenir sur l’aménagement urbain, aux activités manuelles qui leur sont dévolues.

Télécharger le programme

Descargar material

Patrocinadores