Patrimonio y Arquitectura   
Patrimoine & Architecture

SAN AGUSTIN A PARIS

Date:
septembre 19 - janvier 15
Lieu:
Musée du Quai Branly - Jacques Chirac
Adresse:
37, quai Branly
Ville:
Paris
Description: 

LA COLOMBIE AU QUAI BRANLY: SAN AGUSTIN A PARIS

Présentation de la statue « El Chaman murciélago » (le chaman chauve-souris) au musée du quai Branly-Jacques Chirac

La société préhispanique a laissé en guise de témoignage plus de 500 sculptures semées le long de la vallée du Haut-Magdalena, en Colombie qui constituent une trace énigmatique des pratiques funéraires préhispaniques.

L’Institut colombien d’Anthropologie et d’Histoire (ICANH) prête au musée du quai Branly – Jacques Chirac une œuvre archéologique provenant du site de San Agustín. Cette statue sera exposée dans le hall d’entrée du musée. Elle semble représenter la métamorphose de l’homme-chauve-souris.

Le musée du quai Branly-Jacques Chirac proposera également un cycle de rencontres et de tables rondes dédiées à la Colombie d’aujourd’hui dans le Salon de lecture Jacques Kerchache, ainsi qu’une exposition « Photographie en Colombie 1843-1949 » au sein du cabinet des arts graphiques. 

Manifestation organisée dans le cadre de l’Année France-Colombie 2017, avec le soutien de son Comité des mécènes constitué de : AccorHotels, Airbus, Axa Colpatria, Oberthur Fiduciaire, L’Oréal, Groupe Renault, Sanofi, Veolia, BNP Paribas, Groupe Casino, Schneider Electric, VINCI et Poma.

PROGRAMME

Descargar material

Patrocinadores