Cine y Audiovisual  
Cinéma & Audiovisuel

SEMAINE CINEMATOGRAPHIQUE COLOMBIENNE

Date:
septembre 19 - septembre 28
Lieu:
10 salle de cinéma de Rennes
Ville:
Rennes
Description: 

Clair Obscur, en collaboration avec CinéMA35, organise La Semaine colombienne qui se déroulera du 19 au 28 septembre prochain dans les salles de cinéma du département et de Rennes Métropole.

Une sélection de films – fictions, animations, documentaires – témoignera de l’émergence d’une jeune et talentueuse génération de cinéastes colombiens.  Des rencontres, des expositions et des ateliers seront proposés dans les salles de cinéma partenaires.

Cette semaine colombienne valorisera et analysera les ressorts de ce renouveau du cinéma colombien à travers les films emblématiques d’une nouvelle génération de cinéastes : Franco Lolli (en sa présence), Oscar Ruiz Navia (en sa présence), William Vega…

Le cinéma d’animation sera particulièrement mis à l’honneur avec comme invités Carlos Gomez Salamanca (Lupus, 2017) et Caroline Attia (Pinchaque, le tapir colombien, 2011). Deux expositions leurs seront consacrées.

> Soirée d'ouverture
Mardi 19 septembre au cinéma Le Foyer / Acigné à 20h30

Gente de bien de Franco Lolli (Colombie, 2015, 1h27, vostf)
En présence du réalisateur

La semaine colombienne est organisée avec le soutien de l’Institut français, de la ville de Rennes et de Rennes Métropole 

 

 

Télécharger le programme

Patrocinadores