Música
Musiques

TÉLÉRAMA DUB FESTIVAL

Lieu:
Les Docks de Paris
Adresse:
50 avenue du Président Wilson / Aubervilliers
Ville:
Paris
Description: 

Pour sa 15e édition, qui se tient en cette année France-Colombie, le Télérama Dub Festival invite, entre autres artistes la création Dub de Gaita. Ou comment le producteur Diego Gomez (Llorona Records/Bogota) remixe en live avec les outils du dub le groupe de cumbia Los Gaiteros de San Jacinto (Bolivar/Colombie).

Certains anniversaires sont plus importants que d’autres. Pour souffler une 15e bougie, on aime être entre amis. Avec ceux qui nous ont poussé à créer ce festival en 2003 ; avec des artistes ou amateurs de bon son, que l’on a connus depuis ; et avec quelques autres, récemment rencontrés des deux côtés de la scène, dont on imagine qu’une relation durable va nous unir autour de ce dub aux multiples visages. En live, avec ou sans machines, en sound system ; en groupe ou en solo ; d’ici, d’à côté ou de très loin : les invités de ce 15e Télérama Dub Festival vont encore une fois nous surprendre par leur singularité créatrice. Si cette édition sera plus intime, elle n’en sera que plus intense ! Avec High Tone & Friends, Brains Damage & Harrison Stafford, Dub de Gaita-Los Gaitinos de San Jacinto, Soom T& Dub, Stand High Patrol...

DUB DE GAITA (LOS GAITEROS DE JACIENTO)

Los Gaiteros de San Jacinto sont des icônes de la cumbia Colombiennes, légendaires dans leur patrie en tant que gardiens des traditions musicales et culturelles régionales. Avec Diego Gómez de Llorona Records et le producteur Adrian Sherwood, le groupe a créé un son unique qui allie des rythmes et des sons de cumbia intemporels avec un mélange de dub. Ils ont enregistré un album, qui a réuni toutes les légendes de la Gaita Music avec des invités spéciaux comme par exemple Mario Galeano, Skip McDonald, George Oben et les Ital Horns.
Il n’est pas exagéré de dire de cette musique mystique, qu’il s’agit d’un voyage de la côte caribéenne de Colombie à travers Jamaica et tout le paysage du Dub au Royaume-Uni. Les exhortations vocales, les flûtes massives, les basses organiques, les volées extraordinaires de percussion, les sentiers d’écho, les patins de reggae et les arrangements vraiment magistraux et le dub font de cette musique, un rendez vous unique à ne pas louper.
A des kilomètres au-delà de la plupart des tentatives de fusion musicale interculturelles, vous serez fasciné par la beauté et la puissance de Dub De Gaita. Il n’y a rien d’autre comme ça.

Télécharger le programme

Descargar material

Patrocinadores