Teatro y Danza    
Théâtre et Danse

Teatro libre de Bogota à Paris

Date:
septembre 28 - octobre 15
Description: 

Pour la première fois à Paris deux spectacles SURTITRES au Théâtre Clavel. Dans le cadre de la saison croisée France-Colombie, l’Association Nouveau Monde a développé un partenariat avec le Teatro Libre de Bogotá et le Théâtre Clavel de Paris.

Le Teatro Libre est une compagnie théâtrale sans but lucratif fondée en 1973 à Bogota avec deux salles de spectacles et une école d’art dramatique en partenariat avec l’Université Centrale. Troupe professionnelle et permanente, elle porte un idéal éthique et une esthétique propre qui lui permirent de mettre en scène une pluralité de genres théâtraux. La création du Teatro Libre fut inspirée par tous les groupes qui de l’Antiquité à nos jours ont cherché à conjuguer le divertissement et l’enrichissement de la vie intérieure. Le Teatro Libre se propose ainsi d’incarner un Théâtre d’Idées qui questionne les certitudes du spectateur.

Pour cet évènement, le Teatro Libre de Bogotá va présenter deux pièces significatives au Théâtre Clavel de Paris situé au 3 rue Clavel 75019 Paris.

 Il n'y a pas de voleurs dans ce village "En este pueblo no hay ladrones" du 28 septembre au 8 octobre 2017 à 19h30. Deux séances les dimanches : 15h30 et 17h. Tarif : 18 et 15€ (étudiants et chômeurs).

Cette pièce est une adaptation du livre Los funerales de la Mama Grande / Les funérailles de la Mama Grande de Garcia Marquez. Elle peint la société colombienne dans sa quotidienneté et apporte une nouvelle vision sur ses valeurs et ses aspirations. Cette pièce s’enrichit des histoires, des thèmes et des personnages d’autres contes issus de Los Funerales de la Mamá Grande et du roman La mala hora. D’autres scènes originales viennent compléter cette version afin d’en faire une œuvre artistique indépendante du conte original. La pièce permet au public de pénétrer, par le biais de la relation entre deux personnages, au plus profond du Macondo de Gabriel Garcia Márquez : dans sa chaleur, dans sa torpeur et dans les rituels de ses habitants.

 Braises et soufre "Ascuas y Azufre" du 12 octobre jusqu’au 15 octobre à 19h30. Dimanche 15 deux séances : 15h30 et 17h.
Tarif: 18 et 15€ (étudiants et chômeurs).

Comédie juridique de Juan Diego Arias, Ascuas y azufre est une pièce à suspens sur le fonctionnement de la justice. Dans cette comédie, les deux personnages jouent au chat et à la souris dans une métaphore révélant le fonctionnement de la justice du pays. 

PROGRAMME

Descargar material

Patrocinadores