Artes Visuales y Digitales   
Arts Visuels & Création Numérique     

UN AUTRE REGARD SUR L’ART COLOMBIEN

Date:
octobre 10 - octobre 20
Lieu:
Maison des Jeunes et de la Culture (MJC)
Adresse:
Place Parmentier
Ville:
Neuilly-sur-Seine
Description: 

UN AUTRE REGARD SUR L’ART COLOMBIEN, réalisé dans le cadre de la saison croisée Colombie-France, permet la visibilité de 4 artistes : Jaime Gómez, Hernan Marin, Juan Camilo Álvarez et Carlos Carmona, ayant des esthétiques et intérêts divers, et utilisant diverses techniques. Cette exposition est le résultat d’une alliance de gérants culturels colombiens et français dont l'objectif consiste à dynamiser et à générer une ouverture culturelle à travers des pratiques artistiques contemporaines qui encouragent l'intégration culturelle des deux pays.

La Maison des Jeunes et de la Culture participe à la saison croisée Colombie - France 2017, dont la programmation sera très axée sur de nombreux projets de co-création qui envisagent de nombreuses promotions culturelles, favorisant ainsi une dynamique culturelle durable entre les Français et les Colombiens.

L'exposition UN AUTRE REGARD SUR L'ART COLOMBIEN à laquelle participeront quatre artistes, invite à un dialogue culturel à travers la présentation de différentes propositions esthétiques déployant diverses techniques picturales. Cette exposition est le résultat d'une alliance de gérants culturels colombiens et français, dont l'objectif consiste à dynamiser et à générer une ouverture culturelle à travers des pratiques artistiques contemporaines qui encouragent l'intégration culturelle des deux pays. 

 

Hernán Marín
Né en 1983, il est Maître en Arts plastiques de l'Université d'Antoquia après des études d'Arts plastiques à l'Ecole populaire d'Art de Medellin.

Parmi ses expositions personnelles se distinguent Anonimo, Comfenalco, et Nieblas,(Galeria Claustro et San Ignacio, les deux à Medellin). Ses oeuvres sont présentes dans plus de 30 expositions collectives en Colombie, USA,Singapour, Suisse et Venezuela,où l'on distingue A Colombian Art Project, à la galerie Fernando Luis Alvarez à Stamford, USA.

 

Juan Camilo Álvarez
Né en 1974 : études de Sculpture àl'Académie de Sculpture Rozo, de peinture à l'atelier de Ana Kepel, Ecole Manzur, de musique à l'Ecole de Musique Chopin, et d'Arts plastiques à l'Ecole des Beaux Arts de Medellin. Parmi ses expos personnelles, on remarque "Evènement Privé" (Manager Cristina Herrman, Bâle, Suisse); "Mémoires" (Galerie Monod, Paris) et Séduction de l'Esprit par l'Irréel" (Galerie Casa Imago, Medellin). Il a participé à plus d'une douzaine d'expos collectives en Allemagne, Belgique, Colombie, Costa rica, Espagne, USA et Suisse. Il a travaillé parallèlement comme directeur de la marque "Grupo Divino."

 

Jaime Gómez
Peintre, dessinateur et graveur, il s'est consacré dès ses débuts essentiellement au thème du paysage. Dans ses thèmes favoris figurent aussi les compositions avec fruits, fleurs, et animaux.

Il se distingue par son détachement total des modes et tendances avant-gardistes et son originalité s'affirme dans le raffinement de son goût. Il a publié ses propres poésies, ainsi que ses traductions de poésies françaises en espagnol.

 Il vit et travaille à Paris depuis 1986. Il est licencié en Philosophie et Lettres. Il a obtenu des Prix dans les salons de "Arte Joven". Il a exposé dans des galeries et des musées de Colombie, USA, Costa Rica, France, Allemagne, Suisse, Italie, Chine, Corée, Vietnam, Japon. Son oeuvre est présente dans des collections privées et publiques (musées et bibliothèques) et a figuré dans des enchères de Drouot (Paris).

 

Carlos Carmona
Né en 1976, après des études d'Arts plastiques à l'Institut des Beaux Arts de Medellin, il a fréquenté divers ateliers autour du cinéma de l'art et des industries créatives.

Il a réalisé 6 expos personnelles   parmi lesquelles on distingue Nuevos horizontes (Compacta Galeria, Bogota); Cosmopolis (Parque Biblioteca Publica de Belen); Medellin y Revelaciones (Julietta Alvarez Galeria, Medellin. Il a participé à des dizaines d'expositions collectives au Brésil, en Colombie, en France et aux Etats Unis. Lauréat du concours des Bourses pour la Création Artistique et culturelle de Medellin,  il a aussi obtenu une Mention d'Honneur à la 3ème Biennale des Arts Plastiques Comfenalco et aux Prix Nationaux des Arts Visuels et Nouvelles Pratiques Artistiques du Programme de Stimulations du Ministère de la Culture. En 2010, il est en résidence artistique à la Galerie LDF à Buenos Aires.

 

PROGRAMME

Descargar material

Patrocinadores