Artes Visuales y Digitales   
Arts Visuels & Création Numérique     

WHENEVER WHEREVER

Date:
octobre 27 - novembre 09
Horaire
01:00 pm - 07:00 pm
Lieu:
Point Ephémère
Adresse:
200 Quai de Valmy
Ville:
Paris
Description: 

Lucie Mach présente « Whenever, Wherever » : Exposition dans le cadre de l’année France-Colombie et des Rencontres photographiques du 10eme.

"Whenever Wherever" est une proposition poétique documentant le quotidien de jeunes chanteurs colombiens dont l'ambition est tourmentée entre espoir et doutes.

Barranquilla, ville profondément musicale est située sur la côte carribéenne de la Colombie.

3 statues de chanteurs sont érigées dans la ville (Joe Arroyo, Esther Forero et Shakira).  Elles apparaissent dans le paysage comme un symbole de réussite, de fierté et inspirent la nouvelle génération de chanteurs.

De cette base, Lucie Mach a suivi le quotidien de 8 chanteurs barranquilleros aux styles de musique et de vies différentes à la recherche de cette détermination qui les anime.

Poétiques ou documentaires, les photographies reflètent une génération pleine d’espoir dont les rêves sont souvent mis à l’épreuve par les difficultés de la vie courante propre au territoire.

Lucie Mach

Née en France en 1988, Lucie Mach se spécialise en photographie documentaire pour témoigner d’un territoire, d’une situation et des personnes qui l’occupe.
Elle travaille essentiellement sur des notions telles que les conditions de vies, l’héritage culturel, la migration et les perspectives d’avenir.

Elle a étudié la photographie documentaire à Bruxelles au “Septante-cinq” et vient d’obtenir un Master en Photographie à l’Académie Royale des Beaux Arts de Gand (BE).

Lucie Mach est photographe indépendante, membre du studio Hans Lucas à Paris.

 

 

PROGRAMME

Descargar material

Patrocinadores