Artes Visuales y Digitales   
Arts Visuels & Création Numérique     

XVI Festival International de l'Image –ISEA 2017

Date:
juin 11 - juin 18
Lieu:
Universidad de Caldas
Adresse:
Calle 65 #26-10
Ville:
Manizales
Description: 

La France sera le pays invité d’honneur au festival des pratiques numériques Voltaje, orchestré par l’université Los Andes à Bogota, puis au Festival de Manizales porté par l’Université de Caldas. Ces deux festivals mettront à l’honneur la création et l’innovation françaises, dans le domaine du numérique, en présentant à la fois la scène artistique française en plein essor depuis quelques années dans ce domaine mais aussi d’autres acteurs innovants, tels que start-ups, et professionnels à la pointe de la recherche dans ce secteur. La programmation artistique sera le fruit d’une collaboration entre la Biennale d’arts numériques d’Île-de-France, Némo, et le Centquatre à Paris qui accueilleront en retour la création colombienne à la prochaine édition de la Biennale Némo qui se tiendra à l’automne 2017 en Île-de-France.

A Bogota, comme à Manizales, de nombreuses installations seront présentées dans des centres d’art et dans l’espace public.

Le festival de Manizales sera en 2017 le siège de l’ISEA, Symposium International des Arts Numériques, assurant une visibilité internationale à la scène numérique française mise à l’honneur pour cette édition. Un volet « transmedia » est également prévu et sera mis en place par la Transmedia Immersive University, qui invitera à son tour la Colombie à la Gaîté Lyrique en octobre 2017.

 

 

 

Télécharger le programme

Descargar material

Patrocinadores