Artes Visuales y Digitales   
Arts Visuels & Création Numérique     

Y he aquí la luz 

Date:
avril 06 - juillet 25
Lieu:
Museo de Arte Miguel Urrutia –MAMU
Adresse:
Calle 11 # 4-41
Ville:
Bogotá
Description:

Du lundi au samedi de 9h à 19h

Dimanche et jours férié de 10h à 17h

Description: 

Le Centre national des arts plastiques (Cnap) et le Museo de Arte Miguel Urrutia –MAMU de Bogotá présentent, du 31 mars au 26 juin 2017, l’exposition «  Y he aquí la luz », réalisée à partir de la collection du Cnap et d’œuvres d’une collection privée colombienne.

 

« Y he aquí la luz » est la phrase prononcée par Jean-Luc Godard, face à un écran lumineux, sans images, à la fin de son film Scénario du film Passion réalisé en 1982. Il y est question des mystères de la création et des voies par lesquelles le cinéma rencontre la peinture, la fiction rencontre le réel. L’écran blanc est celui de tous les potentiels que l'imaginaire peut y faire apparaître.

 

L'exposition réunit vingt artistes, représentatifs d’une scène française depuis le début des années 1990, qui ont tous croisé la pensée de Godard. Elle se développe en deux parties : un parcours au sein d’installations et un programme de films et de vidéos. Il y est question de l’image dans tous ses états, de ses modalités d'apparition et de disparition, de sa latence à sa mise en mouvement, des régimes scopiques inventés par les artistes. Il y est question autant de cinéma que de photographie, de fictions de soi que d'explorations du monde.

ARTISTES

Ziad Antar, Louidgi Beltrame, Laetitia Benat, Rebecca Bournigault, Charles de Meaux, Brice Dellsperger, Dominique Gonzalez-Foerster, Cécile Hartmann, Marine Hugonnier, Pierre Huyghe, Pierre Joseph, Véronique Joumard, Ange Leccia, Christelle Lheureux, Valérie Mrejen, Philippe Parreno, Jérôme Schlomoff, Xavier Veilhan, Jean-Luc Vilmouth, Wang Du.

Télécharger le programme

Patrocinadores