Les mécènes

L’Année France-Colombie 2017 est une occasion sans précédent de renforcer plus encore les liens entre nos deux pays. Alors que la Colombie tourne une page majeure de son histoire, nous nous devons d’être à ses côtés dans l’accompagnement du processus de paix.

 

 

Une Année comme celle qui nous attend est d’abord une formidable occasion pour nos peuples de mieux se connaître en stimulant les échanges entre artistes, chercheurs et étudiants et en favorisant la circulation des idées. C’est également l’occasion de renforcer nos échanges économiques qui, depuis plusieurs années déjà, sont en plein essor, et de créer de nouvelles opportunités pour nos entreprises.

 

En acceptant, à la demande du Ministre des Affaires étrangères et du Développement international, de présider le Comité des mécènes de l’Année France-Colombie, j’ai souhaité contribuer à cette dynamique en réunissant treize entreprises qui incarnent la vitalité des relations économiques entre nos deux pays. Je souhaite que chacune soit remerciée pour son engagement dans cette belle entreprise collective. 

 

Au-delà de notre contribution financière qui, je l’espère, permettra à nombre de projets culturels, scientifiques ou universitaires de voir le jour, nous souhaitons être des acteurs responsables des évolutions en cours dans nos sociétés. Par notre appui à l’Année France-Colombie, nous souhaitons témoigner de notre attachement à l’action conjointe des Etats et du secteur privé en faveur de la paix et du développement durable.

 

Serge Weinberg - Président du Conseil d’administration de Sanofi

 

Président du Comité des mécènes de l’Année France-Colombie, pour la partie française.: Accor, Airbus Group, Axa-Colpatria, Oberthur Fiduciaire, L’Oréal, Renaul,  Sanofi , Veolia, BNP Paribas, Casino-Exito, Schneider Electric, Vinci et Poma.

 

Aliados mediáticos