Accor Hotels

AccorHotels, un groupe uni autour d’une même passion, l’accueil, et porté par une même promesse : Feel Welcome.
Plus de 190 000 femmes et hommes, sous enseignes AccorHotels, veillent chaque jour sur des milliers d’hôtes dans près de 3 900 hôtels implantés dans 92 pays.

Premier opérateur hôtelier au monde, AccorHotels met au service de ses clients, partenaires et collaborateurs :
- ses deux expertises d’opérateur/franchiseur (HotelServices) et de propriétaire/investisseur (HotelInvest) ;

- un large portefeuille de marques de renommée internationale allant du luxe (Sofitel, Pullman, MGallery, Grand Mercure, The Sebel) à l’économique (ibis, ibis Styles, ibis budget, adagio access et hotelF1) en passant par le milieu de gamme (Novotel, Suite Novotel, Mercure, Adagio);

- la puissance de sa place de marché et de son programme de fidélité Le Club AccorHotels;
- l’engagement depuis près de 50 ans d’une entreprise citoyenne et solidaire avec son programme PLANET 21. 

Fotográfica Bogotá : A la découverte de l'autre

En 2017, la France sera le pays invité d’honneur à Fotografica, la biennale de photographie de Bogota. Les expositions, qui seront inaugurées le 13 mai, se tiendront dans 3 lieux : le Museo Banco de la Republica, Le Musée d’Art Moderne de Bogota (MAMBO) et le Museo de Bogota.

Au Museo de Bogota , l’exposition « A la découverte de l’autre » présentera une centaine de photographies de la collection Bourgarel conservées dans les archives du ministère des Affaires étrangères français.

Français

Fotográfica Bogotá : Photographe

En 2017, la France sera le pays invité d’honneur à Fotografica, la biennale de photographie de Bogota. Les expositions, qui seront inaugurées le 13 mai, se tiendront dans 3 lieux le Museo Banco de la Republica, le Musée d’Art Moderne de Bogota (MAMBO), le Museo de Bogota

 Le Museo Banco de la Republica accueillera l’exposition « Photographe », réalisée par Magnum Photos et la Fondation Henri Cartier-Bresson.

Français

La France au Hay Festival de Cartagena

Focus français

Le Hay Festival, qui aura lieu du 26 au 29 janvier à Carthagène, représente un événement majeur de la scène littéraire et artistique en Colombie et plus généralement dans le monde hispanophone : ce sont près de 150 invités pour une centaine de manifestations dans plus de 30 lieux, qui attirent 55 000 participants. Le Festival a accueilli dans le passé des figures majeures de la littérature française, comme JMG Le Clézio ou Thomas Piketty.

Français

Pique-nique français

Un pique-nique destiné à faire découvrir la gastronomie française à un large public et un dîner prestigieux à la croisée des chemins entre traditions culinaires française et colombienne.

La gastronomie signe d’unité, de diversité, et de partage. « Inscrit en 2010 sur la liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l’humanité, le repas gastronomique des Français est une pratique sociale coutumière destinée à célébrer les moments les plus importants de la vie des individus et des groupes ».

Français

Focus France au FICCI 2017 Festival Internacional de Cine de Cartagena de Indias

Focus France au FICCI 2017 Festival Internacional de Cine de Cartagena de Indias 

Le festival de cinéma le plus ancien d'Amérique Latine propose en 2017 un "Focus France".

Une délégation d’acteurs et réalisateurs français  feront le voyage de Carthagène pour présenter des cycles de films et participer à des ateliers et tables rondes.

Français

Fête des lumières de Lyon

L’ouverture populaire de l’Année France-Colombie est organisée par l’Institut français et la Mairie de Bogota, qui a généreusement décidé d’inaugurer ses fêtes de décembre par un hommage à la relation franco-colombienne, sur la place Bolivar.
 

Français