Airbus

Le groupe Airbus est un leader mondial dans le domaine de l’aéronautique de l’industrie spatiale et des services connexes. En 2015, le groupe Airbus, dont les différentes branches sont Airbus, Airbus Défense et Espace et Airbus Hélicoptères, a généré un revenu de 64,5 millions d’euros et a employé environs 136,000 personnes.

  • Grâce à la vente de près de 1000 appareils commerciaux, auxquels s'ajoutent plus de 400 contrats, et recouvrant plus de 60 pour cent du marché, la société Airbus possède actuellement plus de 600 avions fonctionnels en Amérique latine et dans les Caraïbes.
  • La branche Airbus Hélicoptère renforce ses quarante années d’existence dans la région grâce à ses bureaux présents au Mexique et au Brésil qui emploient près de 1000 personnes. Airbus Défense et Espace possède une présence forte et durable en Amérique Latine dans les secteurs de l’aviation militaire, des systèmes spatiaux et de communication et dans le domaine du renseignement et de la sécurité (CIS).

Y he aquí la luz 

Le Centre national des arts plastiques (Cnap) et le Museo de Arte Miguel Urrutia –MAMU de Bogotá présentent, du 31 mars au 26 juin 2017, l’exposition «  Y he aquí la luz », réalisée à partir de la collection du Cnap et d’œuvres d’une collection privée colombienne.

 

Français

Fête des lumières de Lyon

L’ouverture populaire de l’Année France-Colombie est organisée par l’Institut français et la Mairie de Bogota, qui a généreusement décidé d’inaugurer ses fêtes de décembre par un hommage à la relation franco-colombienne, sur la place Bolivar.
 

Français