Poma

POMA est l’un des leaders mondiaux dans la construction de systèmes de transport par câble de personnes et de matériaux (téléphérique, télécabine, télésiège, MiniMetro®, funiculaire, ascenseur incliné, tramway aérien, transport industriel). Présent dans 80 pays, avec plus de 8000 installations, POMA innove, apporte et exporte son savoir-faire et sa maitrise dans les domaines de la neige, du tourisme, des sciences, de l’industrie et des transports urbains. Son expertise est mondialement reconnue à toutes les étapes des projets : conception, construction, exploitation et maintenance.

Le groupe POMA compte aujourd’hui des filiales de production localisées dans la région Rhône-Alpes et des filiales internationales (principalement en Chine et aux Etats-Unis).
Avec 900 collaborateurs directs répartis à travers le monde (dont plus de 630 en France), le Groupe POMA a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de 286 millions d’euros dont 210 ont été réalisés à l’international.

Plus de la moitié de notre chiffre d’affaires provient de la production Française, fabrication propre et sous-traitance, générateur d’emplois indirects dans la filière.
Le Groupe POMA est devenu désormais un acteur majeur et s’inscrit durablement dans le 21ème siècle avec un mode de transport innovant, sûr, écoresponsable et à fort impact social tels que peuvent en témoigner les projets emblématiques des « Metrocable » de Medellin, « Aerial Tramway » de New York, du MiniMetro® de l’aéroport du Caire ainsi que les téléphériques urbains d’Alger. 

Fotográfica Bogotá : A la découverte de l'autre

En 2017, la France sera le pays invité d’honneur à Fotografica, la biennale de photographie de Bogota. Les expositions, qui seront inaugurées le 13 mai, se tiendront dans 3 lieux : le Museo Banco de la Republica, Le Musée d’Art Moderne de Bogota (MAMBO) et le Museo de Bogota.

Au Museo de Bogota , l’exposition « A la découverte de l’autre » présentera une centaine de photographies de la collection Bourgarel conservées dans les archives du ministère des Affaires étrangères français.

Français

Fotográfica Bogotá : Photographe

En 2017, la France sera le pays invité d’honneur à Fotografica, la biennale de photographie de Bogota. Les expositions, qui seront inaugurées le 13 mai, se tiendront dans 3 lieux le Museo Banco de la Republica, le Musée d’Art Moderne de Bogota (MAMBO), le Museo de Bogota

 Le Museo Banco de la Republica accueillera l’exposition « Photographe », réalisée par Magnum Photos et la Fondation Henri Cartier-Bresson.

Français