Veolia

Présent sur les cinq continents avec 174 000 salariés, Veolia conçoit et déploie des solutions pour la gestion de l’eau, la gestion des déchets, et la gestion énergétique, participant au développement durable et à la compétitivité de ses clients. Le Groupe accompagne ainsi les industriels, les villes et leurs habitants, dans l’usage optimisé des ressources, afin d’en augmenter l’efficacité économique, environnementale et sociale.

En Amérique Latine, Veolia est présent dans 7 pays (Argentine, Brésil, Chili, Colombie, Equateur, Mexique et Pérou) et dessert 11 millions de personnes en eau potable et 16 millions en services de collecte et traitement des déchets, avec des contrats de référence comme la propreté urbaine de Buenos Aires ou la fourniture en eau potable de la ville de Guayaquil ainsi que dans des secteurs industriels clés comme le pétrole et gaz et les mines. En Colombie, en particulier, Veolia offre depuis plus de 15 ans des services de gestion intégrée de l’eau et des déchets et, depuis 2015, dans le domaine de l’efficacité énergétique à travers un partenariat innovant, avec le partenariat de Empresas Públicas de Medellin (EPM).  Veolia réponds localement aux besoins de près de 5,1 millions de personnes générant plus de 2.500 emplois sur tout le territoire.

Fotográfica Bogotá : A la découverte de l'autre

En 2017, la France sera le pays invité d’honneur à Fotografica, la biennale de photographie de Bogota. Les expositions, qui seront inaugurées le 13 mai, se tiendront dans 3 lieux : le Museo Banco de la Republica, Le Musée d’Art Moderne de Bogota (MAMBO) et le Museo de Bogota.

Au Museo de Bogota , l’exposition « A la découverte de l’autre » présentera une centaine de photographies de la collection Bourgarel conservées dans les archives du ministère des Affaires étrangères français.

Français

Fotográfica Bogotá : Photographe

En 2017, la France sera le pays invité d’honneur à Fotografica, la biennale de photographie de Bogota. Les expositions, qui seront inaugurées le 13 mai, se tiendront dans 3 lieux le Museo Banco de la Republica, le Musée d’Art Moderne de Bogota (MAMBO), le Museo de Bogota

 Le Museo Banco de la Republica accueillera l’exposition « Photographe », réalisée par Magnum Photos et la Fondation Henri Cartier-Bresson.

Français

Fête des lumières de Lyon

L’ouverture populaire de l’Année France-Colombie est organisée par l’Institut français et la Mairie de Bogota, qui a généreusement décidé d’inaugurer ses fêtes de décembre par un hommage à la relation franco-colombienne, sur la place Bolivar.
 

Français