Vinci en Colombie

VINCI et son partenaire Conconcreto (deuxième Groupe de construction et de promotion immobilière de Colombie) ont été choisis, en août 2016, comme futurs concessionnaires de l’autoroute Bogota-Girardot par l’Agence Nationale pour l’Infrastructure de Colombie. Ce contrat de partenariat public-privé de 30 ans (1,3 milliards € environ) porte sur la construction d’une troisième voie de 65 km et l’exploitation de 141 km d’autoroute. VINCI a une présence historique en Colombie à travers les entreprises de Soletanche Bachy, sa filiale spécialisée dans les métiers du sol : Geofundaciones et Soletanche Bachy Cimas. Cette dernière, spécialisée dans les métiers de la cimentation et technologies du sol, a réalisé plus de 500 projets dans ces domaines pour de nombreuses villes colombiennes tels que le Puerto de Buenaventura ou la Plaza Claro.

Le Groupe VINCI possède un ancrage fort en Amérique Latine avec : VINCI Airports (en consortium avec Groupe ADP), qui a remporté la concession de l’aéroport international de Santiago au Chili ; VINCI Energies, principal acteur des services liés à l’énergie et à l’industrie à travers sa filiale Orteng Engenharia e Sistemas ; enfin, avec l’acquisition récente de LAMSAC , VINCI devenant ainsi concessionnaire routier au Pérou.

VINCI, acteur mondial des métiers des concessions et de la construction - 185 000 collaborateurs dans une centaine de pays- conçoit, finance, construit et gère des équipements pour l’amélioration de la vie quotidienne et à la mobilité de chacun. VINCI s’engage sur la performance environnementale, sociale et sociétale de ses activités et considère le dialogue avec les parties prenantes de ses projets comme une condition nécessaire à l’exercice de ses métiers. L’ambition de VINCI est de créer de la valeur à long terme pour ses clients, ses actionnaires, ses salariés, ses partenaires et pour la société en général.

Fotográfica Bogotá : A la découverte de l'autre

En 2017, la France sera le pays invité d’honneur à Fotografica, la biennale de photographie de Bogota. Les expositions, qui seront inaugurées le 13 mai, se tiendront dans 3 lieux : le Museo Banco de la Republica, Le Musée d’Art Moderne de Bogota (MAMBO) et le Museo de Bogota.

Au Museo de Bogota , l’exposition « A la découverte de l’autre » présentera une centaine de photographies de la collection Bourgarel conservées dans les archives du ministère des Affaires étrangères français.

Français

Fotográfica Bogotá : Photographe

En 2017, la France sera le pays invité d’honneur à Fotografica, la biennale de photographie de Bogota. Les expositions, qui seront inaugurées le 13 mai, se tiendront dans 3 lieux le Museo Banco de la Republica, le Musée d’Art Moderne de Bogota (MAMBO), le Museo de Bogota

 Le Museo Banco de la Republica accueillera l’exposition « Photographe », réalisée par Magnum Photos et la Fondation Henri Cartier-Bresson.

Français

Fête des lumières de Lyon

L’ouverture populaire de l’Année France-Colombie est organisée par l’Institut français et la Mairie de Bogota, qui a généreusement décidé d’inaugurer ses fêtes de décembre par un hommage à la relation franco-colombienne, sur la place Bolivar.
 

Français